Les avantages du regroupement de crédits
Rachat de crédits 23/11/2022Une opération bancaire qui permette de baisser ses mensualités de crédits, de retrouver un reste à vivre plus confortable ou de financer un besoin lorsqu’on a déjà plusieurs emprunts en cours de remboursement.
Le regroupement de crédits présente de nombreux avantages grâce à sa grande flexibilité.
Chez Credissima, nous sommes courtiers et experts en regroupement de crédits. Nous vous présentons les avantages que présente cette opération, mais également ses limites.
Quelques rappels sur le rachat de crédits
Le regroupement de crédits, encore souvent appelé rachat de crédits, est une opération bancaire qui va permettre de solder d’un coup ses différents emprunts et de les remplacer par un prêt unique.
En modulant la durée de remboursement, la nouvelle mensualité unique est alors adaptée aux ressources du ou des emprunteurs dans le respect de son reste à vivre et de son taux d’endettement.
Il est ainsi possible de regrouper des crédits immobilier et consommation, et même certaines dettes.
Dans le cadre de cette opération, il est également possible de demander une trésorerie complémentaire. Cette somme est alors directement intégrée au prêt de substitution et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.
Pour mettre en place un regroupement de crédits, il n’est pas obligatoire de passer par la banque auprès de laquelle on a souscrit les emprunts, ni nécessaire d’en changer. Il suffit de procéder à la simulation de rachat de crédits en ligne. L’organisme qui finance le prêt de substitution ne vous impose pas de changer de banque.
Les avantages du rachat de crédits
De l’air dans le budget : baisser ses mensualités jusqu’à -60 %*
En lissant le remboursement de vos différents emprunts, vous allez pouvoir écraser vos mensualités de crédits. L’allongement de la durée peut ainsi permettre de baisser jusqu’à -60 %* la nouvelle mensualité unique.
Vous redonnez de l’air et de la souplesse à votre budget.
De la sérénité dans la gestion : rassembler tous ses crédits en un seul
Les prélèvements multiples de vos différents emprunts à divers moment du mois sont remplacés par une mensualité unique et donc un seul prélèvement !
Fini les surprises. Tout est remboursé en une seule mensualité.
Serein face à l’avenir : écarter le risque de surendettement
En baissant la nouvelle mensualité unique, vous allez également écraser votre taux d’endettement.
Pour rappel. Le taux d’endettement correspond à la part de vos revenus mensuels qui est consacrée au remboursement de vos crédits. Généralement, un taux d’endettement est considéré comme normal jusqu’à un tiers de vos revenus (33 %). C’est d’ailleurs le plafond qui conditionne l’octroi d’un prêt immobilier.
En écrasant votre taux d’endettement, vous écartez immédiatement le risque de surendettement et ses conséquences néfastes.
En fonction de vos revenus, vous redevenez éventuellement éligible à un nouveau crédit immobilier, pour un investissement locatif par exemple.
La fin des ennuis : financer un projet ou un besoin
Dès plus de 35 % de taux d’endettement, il devient de plus en plus compliqué d’épargner significativement. Sans épargne projet, voire de sécurité, vous êtes contraint d’emprunter dès qu’un besoin, une urgence ou un projet de présente. L’accumulation des crédits peut devenir un vrai un problème pour votre budget et en cas d’imprévu ou de baisse de revenus c’est la catastrophe !
Le regroupement de crédits va vous permettre de remettre de l’ordre dans vos crédits en les rassemblant, de baisser vos mensualités, d’écraser votre taux d’endettement, mais aussi de solliciter une trésorerie complémentaire.
Cette somme va permettre de reconstituer une épargne de sécurité ou de financer un besoin (remplacement de chaudière, réparation de voiture, aménagement ou travaux…), voire un projet (voyage, mariage, arrivé d’un enfant, études…).
Une souplesse de gymnaste : un regroupement de crédit pour chaque type d’emprunteur
Que vous soyez jeune actif ou retraité, seul ou en couple, avec ou sans enfants, propriétaire ou locataire, avec deux crédits ou plus… le regroupement de crédits peut être adapté à votre situation et à vos besoins. Il s’agit en effet d’une solution particulièrement souple, conçue pour s’adapter à de nombreux profils.
Des inconvénients au rachat de crédits ?
Comme tout emprunt, un rachat de crédit représente une certaine responsabilité. « Il vous engage » comme on lit souvent. Concrètement, une fois souscrit le regroupement de crédits, vous devrez vous acquitter de vos mensualités en temps été en heure, au risque de vous voir fiché et de devoir des frais et agios.
Un regroupement de crédit présente également un coût.
Outre les frais de dossier et les éventuelles indemnités de remboursement anticipé de certains crédits (immobilier), ou d’hypothèque, l’allongement de la durée de remboursement a également pour conséquence d’augmenter le coût total de l’emprunt.
Il est donc essentiel d’être bien accompagné et conseillé afin de limiter ces coûts et tirer le plus d’avantages de cette opération.
Comment obtenir un rachat de crédits ?
Pour obtenir le rachat de crédits le mieux adapté à votre situation particulière, faites la simulation de rachat de crédits en ligne.
Elle est rapide, gratuite et sans engagement.
Un conseiller Credissima vous recontacte sous 24h** avec une réponse.
Un expert suit alors votre dossier de l’étude au déblocage des fonds. Il vous conseille, répond à toutes vos questions, vous accompagne dans les démarches et surtout négocie pour vous les meilleures conditions d’emprunt.
A l’issue du processus, vous obtenez un crédit unique avec une mensualité plus respectueuse de vos revenus et de vos projets. Vous retrouvez enfin la tranquillité d’esprit.
Vos difficultés financières sont derrière vous.